Pêche

Selon la saison, vous verrez souvent des gens le long de la rive de la Baie des Chaleurs essayant d’attraper, caplan, éperlan, bar rayé, maquereau, ou sole. Nouveau dans notre région depuis 2014 est la peche récréative du bar rayé.

En 2016 , la pêche récréative du bar rayé aura lieu du 1er mai au 31 octobre; les périodes de pêche de rétention seront du 9 au 29 mai, du 30 juillet au 21 août du 2 au 5 septembre et du 22 au 30 octobre.

Pendant les périodes de pêche de rétention, les pêcheurs seront en mesure de conserver un maximum d’un bar rayé par jour et il est interdit d’avoir en sa possession plus d’un bar rayé à un moment donné. En dehors de ces périodes de pêche de rétention, tous les bars rayés capturés devront être libérés immédiatement d’une manière la moins dommageable pour le poisson.

Pour plus d’informations sur cette pêcherie, s’il vous plaît contactez :

Frédéric Butruille
A/Regional Senior Fisheries Management Officer
Fisheries and Oceans Canada
Moncton, New Brunswick
506-851-7358

Le soleil, la lune, les marées et les conditions météorologiques influencent le poisson. Par exemple, les poissons ont tendance à se nourrir plus au lever et au coucher du soleil. Au cours de la pleine lune, les marées sont plus élevées que la moyenne et les poissons ont aussi tendance à se nourrir plus.

Meilleur moment pour la PÊCHE:

  • Une heure avant et une heure après les marées hautes, et une heure avant et une heure après la marée basse.
  • A l’aube et le crépuscule (juste avant le lever/coucher du soleil et l’heure après).
  • Lorsque que l’on retrouve de légères ondulations sur la surface de l’eau, lors d’une légère brise.