Système d’alerte aux citoyens

Alerte logo

La Municipalité de New Carlisle s’est dotée d’un système d’alerte automatisé afin d’informer les citoyens, dans un court délai, de situations d’urgence ou d’entraves majeures sur son territoire. 

Vous pouvez recevoir des messages d’information en lien avec ces situations par téléphone, par courriel ou par messagerie texte.

Quels types de situations d’urgence peuvent vous être communiqués ?

  • Avis de fermeture
  • Avis de coupure ou d’ébullition d’eau
  • Avis de confinement ou d’évacuation
  • Inondation
  • Tout autre sinistre majeur ou incident concernant la sécurité civile


Comment s’inscrire au Système d’alerte aux citoyens ?

Afin de recevoir les messages, il suffit de vous inscrire au Système d’alerte aux citoyens sur le site internet de la municipalité.

À compter du 9 décembre 2019

Inscrivez-vous en ouvrant le lien qui se trouve sur la page d’accueil et cliquez sur le lien « incrivez-vous »  et complétez le formulaire qui s’ouvrira.  Vous pourrez choisir la façon que vous désirez recevoir les messages : téléphone, message texte (SMS) ou  courriel (vous pouvez choisir une ou toutes les façons)

Si ce n’est pas possible pour vous de vous inscrire sur le site internet, vous pouvez appeler/ou venir à la municipalité pour qu’un employé procède à votre inscription sur le Système d’alerte.


Comment fonctionne le service ?

Le système d’appels automatisé diffuse de façon ciblée (selon le secteur géographique, par exemple) par message vocal, courriel ou texto, les avis émis par la Municipalité.  Par exemple, si vous résidez dans le secteur à l’Ouest de la rue Church et que l’avis touche les résidents de la rue Green, vous ne serez pas contacté.

Pour les alertes par téléphone, s’il n’y a pas de réponse ou si la ligne est occupée, le système est programmé pour rappeler à deux reprises.  Si vous avez un répondeur, le système laissera un message.  Si vous avez un afficheur, celui-ci indiquera que vous avec reçu un appel de Municipalité de New Carlisle avec le numéro 418 752-3141.

Pour les alertes par texto le numéro d’envoi du message ne sera pas celui de la Municipalité, mais le message vous indiquera que ça provient de la Municipalité de New Carlisle

Pour les alertes par courriel, celles-ci proviendront de newcarlisle@globetrotter.net

 

Quelles utilisations pouvons-nous faire des renseignements recueillis ?

Les renseignements fournis lors de votre inscription sont confidentiels et seront utilisés uniquement pour des fins de service d’alerte en situation d’urgence ou encore pour recevoir d’autres informations sur les services municipaux

En tout temps vous pouvez décider de vous désabonner des alertes et désactiver votre compte en passant par le bouton rouge « Alerte aux citoyens » sur notre site internet ou en nous contactant par téléphone.